Quelle est la meilleure façon d’utiliser l’assurance des prix du bovins?
Le suivi des tableaux de primes est une stratégie prudente qui permet de prendre des décisions commerciales judicieuses. Au fur et à mesure que les marchés fluctuent, les producteurs sont en mesure de tirer parti d’une couverture avantageuse pour leur exploitation. En outre, l’achat de plusieurs polices sur une période donnée répartit les risques, contrairement à l’achat d’une couverture pour tous les animaux en une seule fois. Assurer des animaux avec des dates d’expiration de police différentes peut être un moyen avantageux de diviser le risque de commercialisation et de prix, en particulier si les producteurs vendent des animaux sur une période de quelques semaines.
Comment puis-je savoir quelle police et quelle date d’expiration me conviennent le mieux?
Le choix de la police est adapté au poids des veaux, des bovins d’engraissement ou des bovins nourris que le producteur prévoit de vendre. Les producteurs devraient choisir la date d’expiration la plus proche de la date de vente prévue.
Les informations relatives à mon règlement individuel sont-elles prises en compte?
Les polices d’assurance IPV pour bovins d’engraissement et veaux sont réglées en fonction du prix moyen des ventes électroniques et des ventes aux enchères, et non en fonction de la vente du bétail couvert par la police d’assurance de l’éleveur.
D’où proviennent les données de l’indice de l’Est?
Les données utilisées pour les indices de l’Est sont créées à partir des données de l’Ontario et du Québec uniquement parce que l’ensemble des données des Maritimes n’est pas assez robuste pour être inclus.
L’indice est établi à partir des données sur les bouvillons – puis-je assurer les génisses?
Les génisses peuvent être assurées au titre de n’importe quel produit bovin. Cependant, la couverture et le règlement des programmes d’engraissement et de veaux sont basés sur les prix moyens des bouvillons.
Que se passe-t-il si je vends mon bétail à un poids inférieur ou supérieur à celui pour lequel j’ai souscrit une assurance?
L’assurance est comptabilisée en fonction des livres d’assurance et sera vendue en tant que livres d’assurance. Si vous produisez plus lourd, vous avez simplement plus de risques sur le marché et si vous produisez plus léger, vous avez investi dans l’assurance pour des livres non produites. La police couvrira toujours les livres comptabilisées.
Qu’advient-il de ma police d’assurance si je vends mon bétail avant la fin de la période de demande d’indemnisation ou si je décide d’en conserver la propriété?
La vente de bétail en dehors de la fenêtre de réclamation de la police ne modifie ni n’annule le contrat. Le programme n’est pas destiné à modifier les décisions commerciales de l’assuré, mais seulement à compenser le risque. S’il est préférable pour l’entreprise de rester propriétaire, le contrat souscrit sera exécuté comme prévu. Il existe d’autres options permettant d’exécuter le contrat de manière anticipée